Premier groupe bancaire à formaliser une Raison d’être en 2019, le Crédit Mutuel Arkéa est devenu une entreprise à mission en 2022 et s’engage au travers de son plan stratégique “Transitions 2024” à pratiquer une finance au service des territoires et de leurs acteurs afin de se positionner comme le partenaire financier agile et innovant des transitions d’avenir.
Présent sur l’ensemble du territoire national, le Crédit Mutuel Arkéa a fait le choix de maintenir ses centres de décisions en région.
Le Crédit Mutuel Arkéa et la voile
L’engagement du Crédit Mutuel Arkéa dans la voile est né il y a 20 ans. Partageant avec cette discipline des valeurs de dépassement de soi et de recherche de performance, le groupe accompagne dans la durée des projets complémentaires qui font échos à ces valeurs. Depuis 2019, le Crédit Mutuel Arkéa est engagé, en partenariat avec le groupe Paprec, dans un projet IMOCA dont le skipper Yoann Richomme prendra le départ du Vendée Globe en novembre 2024. Le groupe soutient également, depuis 2011, de jeunes talents sur le circuit Figaro à travers la filière d’excellence Région Bretagne - CMB. En 2024, le Crédit Mutuel Arkéa a donné son nom à la première course au large en Ultim, en solitaire et sans assistance : l’ARKEA ULTIM CHALLENGE - Brest.