Paprec et Arkéa le choisissent pour être le skipper représentant leurs couleurs sur le Vendée Globe 2024-25, l'une des courses à la voile les plus prestigieuses. Impliqué dans la conception de son IMOCA aux côtés d’Antoine Koch et du cabinet Finot-Conq, il a suivi de près chaque détail pour garantir des performances optimales.
Le bateau, construit avec minutie au chantier Multiplast à Vannes, a été mis à l'eau en février 2023. La saison 2023 aura été marquée par un enchaînement de performances, passant par une deuxième place sur la Rolex Fastnet Race,et une deuxième place lors de la Transat Jacques-Vabre avec Yann Eliès comme co-skipper.
Fin 2023, Yoann a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès en remportant la course du Retour à La Base, signe d’une entrée remarquée sur le circuit IMOCA. Cette victoire souligne sa capacité à s'adapter rapidement à de nouveaux défis et à briller dans toutes les conditions de course. Yoann Richomme incarne l'esprit de compétition, la détermination et le professionnalisme qui font de lui l'un des navigateurs les plus respectés de sa génération.
Quelques autres informations essentielles à savoir sur Yoann :
- Son repas préféré en mer ? La tartiflette !
- Son animal marin favori ? Le dauphin : )
- Sa plus grande peur ? Le noir…
- Sa devise ? Toujours plus vite !