Partager
Un terrible suspens pour la 2eme place

Il remonte, mille par mille. Et creuse l’écart avec Thomas Ruyant. Depuis plusieurs jours, les skippers de tête sont en mode chasse. La chasse aux tempêtes qui soufflent dans le bon sens et la chasse aux premiers de cette course. Si Charlie Dalin continue de galoper comme un lapin quelques 394 milles (730 km) devant, Yoann n’est pas loin d’attraper Sébastien Simon dans ses filets, qui n’est plus ce matin qu’à quelques 66 milles (120km). 


Mais rien n’est simple, en haute mer : de chasseur, Yoann est aussi chassé. Depuis des jours, il est dans la ligne de mire de Thomas Ruyant, qui s’était dangereusement rapproché mais auquel Yoann est en train de mettre un vent en augmentant l’écart entre eux deux.
Yoann fonce donc à 25 nœuds de moyenne avec l’objectif de rattraper Sébastien dès que possible – demain, peut-être ? – et surtout passer avant la prochaine zone sans vent en espérant que celle-ci se dresse entre lui et Thomas et les trois autres qui les poursuivent aussi depuis des jours (Jérémie Beyou, Nicolas Lunven et Sam Goodchild). Fonce, Yoann, fonce !