Partager
Yoann 2eme ! 

Quelle fin de semaine pour notre champion ! Après 12 jours classé 3éme passés à contourner une dépression puis revenir sur les deux premiers qui s’étaient échappés, le voici deuxième après avoir doublé Sébastien Simon dans la nuit. 
Il n’est plus qu’à 160 milles nautiques de Charlie Dalin (288km), l’impertinent premier - soit 7 ou 8 heures, que Yoann s’emploiera à combler, tenace comme il est, d’ici le Cap Horn dans une dizaine de jours.

Ce n’est pas la seule bonne nouvelle de Yoann à son entrée dans le pacifique. Car non seulement il se rapproche désormais du premier mais il a aussi laissé loin derrière lui son premier suiveur, Thomas Ruyant. Il lui a pris hier 80 milles nautiques (160km) en une journée - une performance quand on sait que les bateaux sont jumeaux et présentent les mêmes caractéristiques. La zone sans vent a ensuite ralenti le skipper de Vulnerable qui est désormais à 450 milles derrière lui ! Une zone où se regroupent actuellement les huit bateaux suivants qui devront attendre le prochain express pour le Pacifique.
Yoann s’offre là ce matin un beau cadeau de mi-parcours et nous sommes très fiers de lui !