Comme prévu, la bataille du Pacifique entre Charlie Dalin, Yoann Richomme et Sébastien Simon, est plus indécise que jamais tant les skippers sont proches. Ce matin, Charlie Dalin mène d une courte tête.
Hier, ils ont occupé chacun à leur tour la première place.
Yoann a même pu apercevoir le bateau de Charlie Dalin ! Au milieu de l’Océan Pacifique, après 39 jours de mer, c’est tout simplement stupéfiant. Cela rappelle les mano-a-mano entre Charlie et Yoann lorsqu’ils ferraillaient ensemble sur la Solitaire du Figaro Paprec. Sauf que cette fois-ci, leur terrain de jeu, c’est la planète entière.
Lancés comme des avions, avec des pointes à 35 nœuds, les 3 skippers avalent les kilomètres sur une mer pas très formée. Le record du Vendée Globe en 74 jours est à portée d’étrave.
Si Leurs performances sont similaires pour le moment, Sébastien Simon avec un de ses deux turbos en moins (foil) devrait ralentir à un moment ou un autre.
Loin derrière le trio de tête, l’écart avec les poursuivants semble pour l’instant figé. Mais pour ce groupe, l’essentiel est ailleurs : ils vont enfin pouvoir lâcher les chevaux après plusieurs jours bloqués par une maudite bulle anticyclonique.