Ce matin en nous réveillant, on a une pensée pour notre skipper favori, Yoann, qui a maintenu la pression jusqu’au bout, ne laissant jamais Charlie penser que la victoire était assurée.
Il faut un second magnifique pour faire un premier d’exception, se dit-on au moment où Charlie, qui a mené une superbe course aiguillonné par notre skipper, arrive sur les pontons.
Yoann, lui, franchira la ligne demain dans la matinée
Ça sera sa dernière nuit en mer ! Aura-t-il le temps pendant ces prochaines 24 heures de repenser aux 65 jours incroyables qu’il vient de vivre - et de nous faire vivre - depuis son départ des Sables d’Olonne?
L’heure pourrait être à la nostalgie mais pas le temps ! il faut encore que Yoann réalise toute une série de manœuvres pour remonter le vent le long de la façade atlantique.
À terre, on s’organise pour l’accueillir. Pour lui donner la réception qu’il mérite. Qu’il se rassure : il ne va plus être seul très longtemps. Dans 24 heures, un ballet d’une soixantaine de bateaux et de zodiacs vont l’accompagner dans sa traversée de la ligne et sa remontée du chenal vers les pontons des Sables.
Des centaines de personne l’attendront ensuite sur les pontons : sponsors, média famille, passionnés de voile et simple curieux
À demain donc pour une avant dernière lettre d’information !