Le projet Paprec Arkéa partage avec tous ses partenaires des valeurs de performance et d'audace. Ces valeurs s’alignent parfaitement avec celles de la marque Zhik, qui bouscule le statu quo en proposant des solutions vestimentaires innovantes.
Distribuée en France et en Belgique par l’équipementier lorientais Plastimo, basé à quelques centaines de mètres des locaux de l’équipe, la marque Zhik équipera Yoann de ses nouvelles gammes OFS800 et OFS900 Offshore tout au long de sa campagne vers le Vendée Globe. Le skipper testera les produits et apportera ses retours sur les vêtements et les tissus en développement. « Nous travaillons pour que notre bateau soit adapté à toutes les conditions de mer, mais à bord de ces bateaux, l’environnement reste toujours très humide. C'est donc passionnant pour moi de travailler avec Zhik, une marque qui a investi tant de temps à inventer de meilleures façons de garder les marins au sec et au chaud dans les conditions extrêmes de la course au large. C'est le partenariat parfait! »
Piet Poelmann, PDG de Zhik : « Nous sommes ravis de nous associer au projet IMOCA Paprec Arkéa. Le Vendée Globe est une aventure sportive extraordinaire et unique, qui attire un public mondial énorme, à la fois en ligne (plus de 115,6 millions de visites sur son site internet lors de l’édition précédente) mais aussi sur le terrain. Yoann est un skipper extrêmement talentueux et très populaire en France, qui est un marché important et en pleine croissance pour Zhik. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Yoann et son équipe. »