Quelle bataille ! Yoann Richomme et Charmie Dalin ensemble au Cap Horn : on n’a jamais vu ça de mémoire de marin !
Ce mano à mano avec Charlie dure quasiment depuis le départ de cette longue course et s’est intensifié depuis six jours. Depuis six jours, les deux marins au sommet de leur art creusent encore la distance avec le reste de la flotte. La cadence menée est infernale. Malgré des vents de 30 nœuds dans la zone, elle a permis à Yoann de passer le cap avec près de trois jours et demi d’avance sur le record du tour du monde établi en 2017 par Armel Le Cleac’h (qui a bouclé la course en 74 jours, 3 heures et 35 minutes) ! Et 9 minutes et demi à peine devant Charlie ! Notre skipper pulvérise au passage le temps sur le tronçon entre les Cap Leeuwin et Horn (moins 4 jours).
Pour la remontée de l’Atlantique Sud, il va maintenant falloir faire une série de choix tactiques qui vont être déterminants alors que la météo est moins binaire que dans les mers du Sud.
Mais ceci est une autre histoire. Pour l’instant laissons notre champion savourer son nouveau statut de Cap Hornier et cette première partie de course incroyable !
Yoann nous sommes très fiers de toi et te souhaitons un joyeux Noël !